A propos de nous

Nous nous appelons Matthijs et Eveline. Nous sommes un couple originaire des Pays-Bas et nous nous sommes installés en Roumanie en mars 2010. Après avoir travaillé un an dans la ville de Cluj-Napoca en Transylvanie, nous avons déménagé au Maramureș. Notre rêve devenait réalité.

Notre amour de la Roumanie remonte à la première visite de Matthijs en hiver 1992. Conquis par le pays, il a commencé à s’intéresser à l’Europe de l’Est. Il est venu en Roumanie à plusieurs reprises et a visité la plupart des pays des environs comme l’Ukraine, la Serbie, la Moldavie, la Russie et la Géorgie. Matthijs a ensuite obtenu un baccalauréat en Histoire (spécialisée en Europe de l’Est) ainsi qu’une maîtrise en études européennes (Europe de l’Est) de l’Université d’Amsterdam. Pour lui, habiter en Roumanie est une formidable opportunité de vivre dans une région qui le fascine depuis longtemps.

 

 

 

La première fois qu’Eveline a découvert le Maramureș en voyageant à travers la Roumanie, elle a eu l’impression de voyager dans le temps. Pour elle qui a toujours été attirée par la vie quotidienne à travers les âges, c’est une révélation. Vivre à Breb, c’est vivre une vie qui la comble. Inspiré par la nature, les animaux et les gens de Breb elle a récemment commencé illustrant le monde autour d’elle qui a abouti à un nouveau projet : illustrations Eveline Bervoets . Si vous êtes curieux , vous pouvez jeter un oeil à son site Web www.evelinebervoets.com . Eveline est titulaire des Beaux-Arts dans l’éducation d’un baccalauréat à l’école des Arts d’Amsterdam et à travers sa peinture , elle est capable de combiner l’ amour pour l’art et la vie Maramures .

 

 

L’ancienne propriétaire de notre maison à Breb est une femme âgée qui a bâti la maison avec son mari il y a plus de cinquante ans. Le travail de la terre et l’entretien de la maison étaient devenus trop ardus pour elle. Elle ne souhaitait cependant pas quitter cet endroit.

Elle vit pour l’instant avec nous dans sa maison d’été et restera le temps qu’elle le désire. Elle est une grande inspiration pour nous. Elle connaît tout à propos de Breb et des environs. Chaque jour, elle nous raconte de nouvelles histoires. Notre « Mamy roumaine« , comme nous aimons l’appeler, s’occupe encore de son potager. Malgré son âge vénérable, elle reste très active et lorsque vous viendrez chez nous, vous allez certainement la rencontrer qui trotte dans le jardin ou dans les environs.

Vous rencontrerez aussi nos voisins qui nous ont accueillis chaleureusement parmi eux lorsque nous sommes arrivés et qui nous ont permis de nous sentir bien dès le début. Ils nous donnent un coup de main chaque fois qu’ils le peuvent. Pour les rénovations de l’auberge, leur expérience du travail du bois et leur connaissance des techniques de construction nous ont été d’une aide précieuse. Sans eux, tout ça n’aurait pas été aussi réussi.

 

Nous nous sentons privilégiés de pouvoir vivre dans un village comme Breb, entourés d’une nature généreuse et d’une culture unique. C’est pourquoi nous voulions pouvoir partager Babou Maramures avec vous. Nous aimons voyager et nous voulions créer un lieu chaleureux où les voyageurs peuvent partager la vie des gens de Breb.

 

Contact        +40(0)362402558 or +40(0)768397339   info@baboumaramures.com
Adresse        Breb 149    437206 Breb Maramureș Roumanie

About us

We are Matthijs and Eveline, a Dutch couple who moved to Romania in March 2010. After working for a year in the city Cluj-Napoca in Transylvania, we settled in Maramureș, for us the dream we wanted to make true.

The love for Romania started with Matthijs, who first visited the country in winter 1992. From that moment he became more and more interested in Eastern Europe, visited Romania many more times and travelled through almost all the other countries in the region like Ukraine, Serbia, Moldova, Russia, Georgia and more. Matthijs ‘used’ Eastern Europe on a more professional base as well: he received a bachelor’s degree in History (specialized in the history of Eastern Europe) and a master’s degree in (Eastern) European Studies at the University of Amsterdam. To him, living in Romania is a great opportunity to be in an area where he’s so fascinated about.

 

 

The first time Eveline discovered Maramureș while travelling through Romania, she felt like stepping back in time. For her this was truly exciting because she has been attracted to daily life history since she was a little girl. To her, living in Breb opens a door to a more satisfying, natural way of life. Inspired by the nature, animals and people of Breb she recently started illustrating the world around her which resulted in a new project: Eveline Bervoets illustrations. If you’re curious, you can take a look at her website www.evelinebervoets.com. Eveline has a bachelor’s degree of Fine Art in Education at the Amsterdam school of the Arts and through her painting she is able to combine the love for art and Maramures life.

 

 

The former owner of our house and land in Breb is an old lady who built the whole farm together with her husband some fifty years ago. At some point the land and farm were too much for her to maintain on her own, but she couldn’t say the place farewell yet. At the moment she’s still living with us in her summerhouse, staying as long as she wants.

 

To us she is a great inspiration, while she knows everything about Breb and surroundings, we’re hearing new stories about the place every day. Our ‘Romanian granny‘, as we like to call her, is still working in her vegetable garden which she loves to do in summer. Unless her high age she’s a very active lady and  when you come and stay with us you will meet her for sure!

Last but not least there are our neighbours, who made us feel welcome in the village from the very beginning. They are helping us wherever they can and for the renovation of the hostel their expertise on wood and other construction work has been great. Without them we couldn’t have make the place so beautiful. While you are staying with us, you are likely to meet some of them here or on your way in the village.

 

We feel privileged to be able to live in a village like Breb surrounded by an unique nature and culture. Fot this reason we set up Babou Maramures, to share this special place with others. And because we love travelling so much, it’s great to create a welcoming stay for travellers from where the local life of Breb can be experienced.

 

 

Contact         +40(0)262374717 or +40(0)768397339        info@baboumaramures.com 
Adress           Breb 149    437206 Breb Maramureș       Romania